EVALUATIONS NATIONALES 6ème & 4ème: du 11 au 29 septembre

Par Sylvie Andre, publié le lundi 11 septembre 2023 11:08 - Mis à jour le lundi 11 septembre 2023 11:17
eval.PNG
Planning de passation 6ème et planning de passation 4ème ci-joints

Notre collège participe à l’évaluation nationale (du 11 au 29 septembre) qui concerne tous les élèves de 6ème de tous les collèges de France métropolitaine et d’Outre-Mer.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en sixième ou en 4ème passera deux tests par voie numérique sur le temps scolaire, qui visent à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.

Il passera également un test de fluence (face au professeur) (1 mn de lecture à voix haute le plus vite possible)

Ces tests permettront de faire le point sur ses acquis et de cibler éventuellement les difficultés rencontrées ; les professeurs disposeront ainsi de données permettant de mieux répondre aux besoins de votre enfant, de proposer une individualisation au plus près au sein de la classe.

Ces tests sont conçus dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données (RGPD) informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

Votre enfant se verra remettre d’ici la fin de la semaine le planning de passation que vous voudrez bien signer pour accuser réception de l’information.